Anne-Cécile Lautridou
Naturopathe holistique à Vannes

Anne-Cécile Lautridou, votre naturopathe à Vannes

Anne-Cécile Lautridou, naturopathie à Vannes

Anne-Cécile Lautridou

Naturopathe

Dilômée du Cenatho, Paris, depuis 2019, ainsi que de la FENA, Fédération française des écoles de naturopathie, 2018.

Formée en soins énergétiques auprès de Luminessence, à Concoret (56)

 Formée en accompagnement naturopathique à la fertilité ainsi qu'à l'accompagnement du cycle féminin.

La naturopathie est mon engagement pour notre planète et pour le vivant, pour l'humain, elle est mon acte militant, au quotidien.

Formée en anthropologie et en action humanitaire, j'ai pris la décision en 2016 de m'orienter vers la naturopathie. Ce choix est le fruit de nombreux voyages, rencontres, lectures, observations mais aussi d'expériences de vie qui m'ont convaincue d'une chose : nous avons tous le pouvoir de décider de ce qui est bon pour nous, et d'agir en conséquence. Bien sûr, cela n'est pas toujours aisé, on peut s'égarer en cours de route, se retrouver, rien de plus normal et de plus humain !

J'ai pris la décision d'exercer, dans le golfe du Morbihan, à Vannes, à la fin de mes études de naturopathie.

Curiosité, passion m'animent sans cesse. J'aime découvrir et apprendre, sur moi et sur ces magnifiques inconnus que sont la vie, l'univers, et l'Etre humain. 

J'ai toujours eu à cœur d'évoluer en conscience, au travers de différents chemins. Depuis mon enfance, guérisseurs et "rebouteux" ont fait partie de mon environnement. Plus tard, j'ai découvert l'acupuncture, le pouvoir de guérison des plantes ainsi que certaines formes de soins énergétiques remarquables. Tout cela a sans cesse jalonné mon parcours. Au Népal, j'ai été initiée à la méditation Vipassana, puis au fil de mes expériences, à d'autres formes de spiritualités. Durant mes études, j'ai étudié la cosmogonie d'Amazonie péruvienne et je suis également allée à la rencontre de différents chamanes au Pérou. J'effectue depuis mes 19 ans un travail en constellation familiale. Mais bien d'autres évènements de vie m'ont conduits vers la naturopathie.

C'est un chemin de vie. Je relie ce métier à l'écologie, l'écologie intérieure et extérieure. Depuis très jeune, l'écologie est au coeur de mon questionnement et de mes agissements, ce qui m'a fait passer pendant très longtemps pour une extraterrestre, même auprès de ma famille et de mes amis, mais c'est aussi aujourd'hui un sujet qui nous uni, pour mon plus grand bonheur.

A travers la pratique de mon métier, j'essaie d'apporter ma contribution à l'Autre, dans ce grand apprentissage qu'est l'école de la vie.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de L'Omnes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.