Anne-Cécile Lautridou
Naturopathe holistique à Vannes

Anne-Cécile Lautridou, votre naturopathe à Vannes

Anne-Cécile Lautridou, naturopathie à Vannes

Anne-Cécile Lautridou

Naturopathe

Dilômée du Cenatho, Paris, depuis 2019, ainsi que de la FENA, Fédération française des écoles de naturopathie, 2018.

Formée en soins énergétiques auprès de Luminessence, à Concoret (56)

 Formée en accompagnement naturopathique à la fertilité auprès de Nanaturopathe.

La naturopathie est mon engagement pour notre planète et pour le vivant, pour l'humain, elle est mon acte militant, au quotidien.

Formée en anthropologie et en action humanitaire, j'ai pris la décision en 2016 de m'orienter vers la naturopathie. Ce choix est le fruit de nombreux voyages, rencontres, lectures, observations mais aussi d'expériences de vie qui m'ont convaincue d'une chose : nous avons tous le pouvoir de décider de ce qui est bon pour nous, et d'agir en conséquence. Bien sûr, cela n'est pas toujours aisé, on peut s'égarer en cours de route, se retrouver, rien de plus normal et de plus humain !

Curiosité, passion m'animent sans cesse. J'aime découvrir et apprendre, sur moi et sur ces magnifiques inconnus que sont la vie, l'univers, et l'Etre humain. 

J'ai toujours eu à cœur d'évoluer en conscience, au travers de différents chemins. Depuis mon enfance, guérisseurs et "rebouteux" ont fait partie de mon environnement. Plus tard, j'ai découvert l'acupuncture, le pouvoir de guérison des plantes ainsi que certaines formes de soins énergétiques remarquables. Tout cela a sans cesse jalonné mon parcours. Au Népal, j'ai été initiée à la méditation Vipassana, puis au fil de mes expériences, à d'autres formes de spiritualités. Durant mes études, j'ai étudié la cosmogonie d'Amazonie péruvienne et je suis également allée à la rencontre de différents chamanes au Pérou. J'effectue depuis mes 19 ans un travail en constellation familiale. Mais bien d'autres évènements de vie m'ont conduits vers la naturopathie.

En 2014, j'ai travaillé en 2/8 et en 3/8 en usine et là, mon dos n'a pas résisté. L'expression "en avoir plein le dos" a pris tout son sens. Pendant un moment j'ai même cru que porter un simple sac de courses ne serait plus possible. J'ai arrêté ce travail avec le dos et le moral abîmés, et très fatiguée. Mais cela a été une expérience salutaire, qui m'a permis de comprendre comment fonctionne mon corps et mon esprit, de mieux me connaître. Le corps nous parle et il est important de l'écouter. Personne n'est un super-héros et faire des choses qui vont à l'encontre de qui nous sommes et de nos convictions peut être extrêmement difficile. Puis j'ai commencé ma formation en naturopathie et cela a été le déclic, à bien des niveaux. J'avais certes un super ostéopathe, une très bonne infirmière pour des infiltrations et une excellente kiné, mais les douleurs persistaient. J'ai alors réformé mon hygiène de vie, mon alimentation. J'ai vite vu de belles améliorations. Et je faisais une formation qui m'épanouissait. Cette expérience m'a vraiment fait comprendre que l'hygiène de vie est fondamentale, ainsi que la douceur et la bienveillance envers soi même. 

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de L'Omnes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.