Françoise Dolto l'a mis en avant, les enfants sont des personnes à part entière, que nous nous devons d'écouter et de respecter. Mais le rôle primordiale et essentiel des parents est également de leur fixer des limites. Pas toujours simple de trouver la juste mesure.
Ce qui n'est pas évident pour les adultes ne l'est pas non plus pour les enfants. Eux aussi rencontrent des difficultés sur leur chemin d'éveil et d'évolution.
Troubles de l'alimentation avec pour conséquence notamment le surpoids, la surexposition aux écrans, le manque de sommeil, entre autre, les mettent en difficultés.
Une mauvaise hygiène alimentaire aura également un impact négatif sur leur immunité, tout comme le manque d'activité physique et l'absence de contact avec la nature.
Il est très important de veiller à ce que chaque stade de leur croissance se déroule au mieux, pour que les enfants grandissent et deviennent des adultes au plein potentiel physique et psychique.
La naturopathie permet de réintégrer de bons réflexes dans le quotidien des enfants pour les faire avancer sereinement et en pleine forme.
Formée à l'accompagnement du nourrisson et de l'enfant, je peux vous accompagner.